top of page

Mathéa, juge arbitre et athlète

Ce dimanche 1er octobre, Mathéa Husson, la jeune benjamine de l'Athletic Club Matheysin a officié pour la première fois en tant que juge arbitre sur une compétition d'athlétisme. Il s'agissait du tour qualificatif de la coupe de France qui se tenait au Stade Bachelard de Grenoble. Au programme de sa journée les concours hommes et femmes du triple saut, où elle a pu occuper différents postes : planche d'appel, anémomètre (pour la vitesse du vent), mesure de la longueur du saut ou encore le ratissage du sable entre 2 concurrents.

Une journée intense dont elle peut être très fière car les juges arbitres sont très rares et souvent pas assez nombreux lors des compétitions d'athlétisme. A noter que Mathéa est la seule juge arbitre active de l'ACM (Bernard Robbaz, le président d'honneur du Club est quant à lui juge national, mais n'officie plus).


Mais avant d'être juge arbitre Mathéa est une pratiquante puisqu'elle vient de commencer sa cinquième saison au club. Et c'est en tant qu'athlète qu'elle abordera la prochaine échéance, une compétition le 14 octobre prochain.


Mathéa, arborant son suivi de juge arbitre


Comentarios


bottom of page